www.lunionbournens.com

le Malakoff oui! ...  mais le VRAI ! FIN et LEGER !

le VRAI Malakoff n'est pas un beignet ni une "éponge" cuisinée imbibée d'huile!!! ... c'est sans pain ou mie de pain, sans panure, sans lait ni ail, ni huile, sinon celle qui se doit très propre, d'une friteuse exclusivement réservée à sa seule fabrication.

sinon, ce n'est, gras et huileux, que beignet de Vinzel, Luins ou d'où vous voudrez, crôute au fromage militaire (dite "des Mercenaires suisses du Fort Malakoff), ou boule au fromage., donc pas un VRAI Malakoff

ne vous laissez pas abuser

venez les déguster ...

 

et vous savourerez

la différence !

... une carte où fourmillent les idées, avec d'abord le "vrai" malakoff (on y a goûté, c'est bon!) ... "

 JJG / Journal de Morges    

pour savoir ce qu'en dit la presse

quand les éditeurs et journalistes ne s'informent pas, ils publient n'importe quoi!

Rien à voir avec ce que l'on vous sert ailleurs et qui ne sont que beignets au fromage, beignets de Vinzel ou de Luins, croûte au fromage militaire, boule au fromage ou le steak au fromage savoyard.

Au sujet du Malakoff ont dit et fait tout et n'importe quoi ...

La recette a été passablement apprêtée et galvaudée, donnant ici un courant (pour ne pas dire "vulgaire" ) beignet au fromage, ou là, une sorte de croûte au fromage frite (fromage sur du pain plongé en friture), ou là encore à  une boule au fromage passée en friture ... toutes sortes de préparations grasses et huileuses, voire même écœurantes, à la digestion difficile (parce que le pain, la mie de pain ou autre panure épongent l'huile de la friteuse) qui ne sauraient même pas s'apparenter au vrai Malakoff.

Contrairement à ce que prétend un grand "toqué" romand, le vrai Malakoff ne saurait être qualifié de sorte de steak au fromage. Un steak n'est-il pas poêlé ou grillé? ... alors que le beignet au fromage dont il donne la recette (en croyant donner celle du Malakoff) est plongé en friture ... et que le Malakoff ne peut être ni bleu, ni saignant et encore moins à point!

Le vrai Malakoff  est en fait un léger coussin au fromage d'alpage (herbeux et donc spécifiquement goûteux), fondant, presque maigre (par opposition au gras des contrefaçons) et très digeste, même pour les estomacs les plus sensibles.

Tout le secret est dans la recette, une recette précieusement gardée, une préparation connue que de deux restaurants de Suisse romande, dont L'Union de Bournens.

                       sortir                site du Café de L'Union de Bournens